forum de la guilde hells dragons sur ner'zhul Index du Forum
forum de la guilde hells dragons sur ner'zhul Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Spécialisation Elémentaire_-_ spés, caps cycles.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la guilde hells dragons sur ner'zhul Index du Forum -> Forum de Classe -> Chaman
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bläst
Guild Master

Hors ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 15
Point(s): 15
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 29 Sep - 16:28 (2010)    Sujet du message: Spécialisation Elémentaire_-_ spés, caps cycles. Répondre en citant

Salut à tous les chamans élem en herbe!

Je post ici pour vous expliquer quelques trucs concernant la spé élementaire.

Ce que je vais annoncer ici vient en partie de certains sites ( cf http://www.millenium.org/wow/chaman/ ), mais aussi d'un point de vue personnel, en particulier en ce qui concerne le cycle, les différents combos trinkets/cd etc.

Les spés :

Voici les différentes spécialistations pour chaman élem :



Uploaded with ImageShack.us

Cette spécialistation est la première que vous devrez prendre pour commencer les raids 10 et 25. Elle permet une bonne gestion de la mana, tout en gardant un dps optimum sur la plupart les combats.

Au niveau des glyphes que vous aurez à mettre:

      - Glyphes Majeures:
        a/ Glyphe d'éclair ( 4% de dégats en plus sur l'éclair )
        b/ Glyphe de totem de courroux ( 83 spell en plus)
        c) Au choix: Glyphe d'arme Langue de feu/Glyphe d'horion de flammes/Glyphe de lave/Glyphe d'élementaire de feu. Personnellement, je préfère la première, étant donné le peu de crit que j'ai ( 38% sans ), elle est légèrement plus rentable que les deux autres, mais c'est au choix ^^, je n'ai pas encore testé la dernière glyphe, à voir sur les combats longs.

       - Glyphes Mineures:
        a/Glyphe de bouclier d'eau
        b/Glyphe d'orage ( utile en pve, je la mets pas parce que sinon je peux plus faire chier les tanks ^^)
        c/ glyphe au choix

deuxième spécialisation possible :



Uploaded with ImageShack.us

Ici, les 2 points perdus dans le coût en mana des éclairs/chaîne d'éclairs est remplacé par 2 points en nova de feu améliorée, permettant un plus gros dps sur les combats à adds. Idéale pour valythria ou même LK.


Les statistiques:

Les différentes stats à privilégier :
    
      Je considère ici que le cap toucher est atteint, car dans la logique des choses, si vous n'êtes pas cap ( 263 pour les casters ally), vous n'êtes pas chez nous!

      - La puissance des sorts: aucun cap particulier, plus on en a mieux c'est!

      - La hâte: stat très importante pour nous, étant donné la vitesse d'incantation de nos sorts. Le cap minimum pour commencer les raid HL est de l'ordre de 800, à savoir que la hâte est rentable jusqu'à ce que vous atteignez un casting d'éclair a 1 sec, perso j'atteins ce cap avec l'héroïsme ( 1421 hâte en raid avec le totem ), ce qui me convient pour le moment, à tester avec plus de stuff !

      - Le critique: deuxième stat importante, un gros taux de critique nous permettra un plus gros dps sur les boss. Au niveau des cap, je ne suis pas certain, mais disons qu'un minimum syndical serait de l'ordre de 30%, cette stat montant facilement avec le stuff.

      - la mp5: permet une regen passive du mana. En avoir un peu peut toujours être utile, mais ce n'est pas la stat à monter en chaman élémentaire.

 
Le cycle dps:

       Ici je vais tenter d'expliquer un peu le fonctionnement du chaman élémentaire.

Tout d'abord, un petit récap des sorts à utiliser en raid:
-Eclair, majeure partie de notre dps
-Chaîne d'éclairs
-Horion de flammes
-Horion de givre
-Orage
-Explosion de lave.

Le cycle chaman élémentaire se décline en deux parties:
 La première consiste à poser son Horion de flammes et d'incanter l'explosion de lave de suite derrière. Cela permet d'avoir une LB critique, et d'augmenter le temps de horion de flamme sur votre cible. Ayant critique, vous avez donc fait proc la focalisation élémentaire, permettant à vos deux prochains sorts de coûter 40% de mana en moins. A partir de ce point, le cycle se décline comme tel :

Horion de flamme>Explosion de lave>éclair>chaîne d'éclair>éclair...>chaîne d'éclair dès que disponible>éclair...>Explosion de lave>éclair>chaîne d'éclairs>éclair...chaîne d'éclair dès que disponible>éclair...>Refresh Horion de flamme>explosion de lave  etc...

les ... entre les cycles éclairs sont le temps restant entre chaque explosion de lave. Certains privilégie les éclairs et oublient la chaîne dans leur cycle, c'est un choix personnel, je préfère la mettre, sachant que le cycle diffère en fonction de la hâte :

plus vous aurez de hâte, plus vous pourrez cast entre deux explosions de lave, le but étant de perdre le moins de temps entre chaque. A vous de tester ce qui est plus rentable en fonctions de vos statistiques...

En ce qui concerne les CD:
 NE PAS UTILISER L'HEROÏSME ET LA MAITRISE ELEMENTAIRE EN MEME TEMPS! c'est une perte de dps pure, car en général cela vous fera passer en dessous des 1 sec de cast.

Votre élémentaire de feu est sensible à votre puissance des sorts, utilisez le lors de vos procs trinket, cela vous garantira un plus au niveau des dégâts infligés par votre familier.


Voilà, je crois que j'ai fait le tour, pour de plus amples questions, hésitez pas à me whisp, je tenterai de répondre à vos questions Smile


Bläst


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 29 Sep - 16:28 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la guilde hells dragons sur ner'zhul Index du Forum -> Forum de Classe -> Chaman Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com